Quelques critiques
Voici quelques critiques de "Quartier libre" dans les médias :
Le texte de Jean-Marc Lévy-Leblond (p. 46) fait référence au "Lapin sur la Lune" qui y pile du riz. Pour des raisons éditoriales, nous n'avons pas souhaité ajouter à la photo le dessin du fameux lapin. Alors pour ceux qui auraient du mal à repérer le facétieux et besogneux animal, voici où il se cache !
FEUILLETEZ QUELQUES PAGES DU LIVRE
Le plus grand des petits livres sur la Lune !
Fidèle compagne de la Terre depuis les premiers âges du système solaire, la Lune a toujours fait partie du paysage céleste de l’humanité, inspirant quelques-uns unes des plus belles œuvres du patrimoine artistique mondial, et le plus grand exploit technologique de tous les temps.
Aujourd’hui encore, chacun de nous est porteur d’anecdotes, d’émotions, de souvenirs liés à la présence dans le ciel de l’astre des nuits.
Inspirés par les jeux lunaires du photographe Laurent Laveder et de sa compagne Sabine Sannier, 19 artistes, auteurs, journalistes, scientifiques ou simples amoureux du ciel ont accepté de livrer dans cet ouvrage leur rapport particulier à ce monde à la fois si lointain et si proche.
Tour à tour drôles, émouvants, poétiques, sensuels, ces textes ont été mis en page par Sabine en renouant avec la tradition du calligramme et le jeu de piste graphique dans lequel il incite le lecteur à entrer. 19 « quartiers libres » qui sont autant de tranches de vie, avec leurs joies, leurs peines, et leurs espérances.
Plongez dans les pages de cet ouvrage au charme unique dans lequel le texte se fait image, aux confins de la poésie et du rêve, et demandez-vous ce que la Lune pourrait bien vous inspirer ?